Tout est possible en matière de bricolage, même éclaircir vos cheveux sans utiliser de produits chimiques. Si vous n'avez pas encore essayé, mais que vous voulez une version plus claire de vos cheveux, alors vous devez absolument essayer. Cette option maison est économique et n'utilise que des ingrédients naturels. Dans la plupart des recettes ci-dessous, vous verrez que les mêmes produits sont utilisés dans presque chacune d'elles, ainsi que le citron et le thé à la camomille.
Les recettes sont similaires, c'est donc à vous de trouver celle qui vous convient le mieux. Notez que les cheveux de chacun sont différents, donc ce qui fonctionne pour vous peut ne pas fonctionner pour une autre femme. Préparez celui qui vous plaît le plus, et nous espérons que vous verrez les résultats dès que possible !
1. masque de traitement éclaircissant pour cheveux
Vous aviez envie de ces produits capillaires Lush mais les trouviez trop chers pour votre poche ? Ne vous inquiétez pas, nous avons une alternative pour vous. Il s'agit d'un masque composé de quelques ingrédients, et voici ce dont vous avez besoin : 3 tasses d'huile de coco, 1 tasse de thé à la camomille, 5 cuillères à soupe de jus de citron pur, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et 2 cuillères de miel. Combinez et mélangez tous les ingrédients jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène. Utilisez le masque avant de laver vos cheveux et appliquez-le uniquement sur les mèches. Vous devrez laver vos cheveux deux fois en raison de la possibilité d'avoir un peu d'huile du masque.
2. Éclaircisseur de cheveux à deux ingrédients
Vous avez un très petit budget, mais vous voulez quand même que vos cheveux soient plus clairs ? Pas de problème, les deux seuls ingrédients dont vous avez besoin sont 1 tasse de jus de citron et 3 tasses de thé à la camomille. Mélangez ces deux ingrédients et trempez vos cheveux dans le mélange. Attendez qu'ils soient secs, puis lavez vos cheveux et utilisez un après-shampooing. Pour obtenir les meilleurs résultats, répétez cela 2 à 3 fois par semaine.
3. Spray éclaircissant pour cheveux
Ce spray éclaircissant pour cheveux nécessite les ingrédients suivants : 1/4 de tasse de peroxyde d'hydrogène, 1/4 de tasse de thé à la camomille à température ambiante, 1/2 tasse d'eau à température ambiante le jus d'un citron fraîchement pressé. Cette recette utilise du peroxyde d'hydrogène, donc n'utilisez ce spray que si vos cheveux sont naturels - sans teinture ! Sauf si vous les teignez au henné ou aux herbes. Ce n'est pas recommandé car, très probablement, vos cheveux auront un effet orange.
4. Spray éclaircissant pour cheveux tout naturel
Pour ce spray éclaircissant pour cheveux, vous avez besoin de jus de citron, d'huile d'olive, mais vous pouvez utiliser d'autres huiles comme l'huile d'avocat, l'huile de pépins de raisin, l'huile de tournesol ou l'huile d'amande, de peroxyde d'hydrogène à 3% et d'eau. Le fait de contenir du peroxyde d'hydrogène signifie que ce spray endommagera un peu vos cheveux, alors évitez de les abîmer encore plus. Vous pouvez ajouter d'autres ingrédients qui peuvent aider à améliorer les éclaircissements, comme l'extrait de camomille ou l'extrait de citron ou de tournesol qui protégeront vos cheveux et votre couleur des rayons UVA et UVB.
5. Spray éclaircissant pour cheveux avec du miel
Pour ce spray, vous avez besoin de seulement trois ingrédients : du thé à la camomille fortement infusé, du jus de citron et du miel. Faites bouillir de l'eau et incorporez d'abord une cuillère à café de miel, attendez qu'il fonde, puis ajoutez le sachet de thé. Laissez refroidir le thé avec le sachet à l'intérieur. Remplissez environ 2/3 du flacon pulvérisateur avec le mélange de thé et remplissez le reste avec du jus de citron. Secouez-le avant de l'utiliser et pour de meilleurs résultats, après l'avoir appliqué sur vos cheveux, restez à l'extérieur pour que le Soleil puisse aussi faire de la magie sur vos cheveux !
6. Spray éclaircissant pour cheveux à base de plantes
Outre les ingrédients que nous avons mentionnés jusqu'à présent, vous pouvez éclaircir vos cheveux avec des herbes. Pour ce spray, vous avez besoin d'une tasse d'eau bouillie, d'un sachet de thé/tamis pour l'infusion et d'une tasse pour l'infusion, d'une étamine pour le filtrage, d'un bâton de cannelle ou de 2 cuillères à café de cannelle moulue, d'une cuillère à soupe de camomille, d'une cuillère à café de citronnelle, de 5 gouttes d'huile essentielle de citron et de 15 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse, mais cela est facultatif. Secouez bien avant de l'utiliser !
7. Eclaircir les cheveux avec de la cannelle
Voici une autre recette à base de cannelle que vous pouvez essayer. Tout ce dont vous avez besoin est votre après-shampooing préféré, de la cannelle moulue et de l'huile d'olive ou d'amande. Vous aurez également besoin d'une vieille chemise (vous ne voulez pas ruiner une nouvelle chemise par accident !), d'un bol, d'une brosse de cuisine et de quelques tondeuses à cheveux. Vous aurez besoin d'un mélange de ces ingrédients qui ne sera pas trop liquide mais pas non plus trop collant. Appliquez le mélange sur l'ensemble de vos cheveux et couvrez-les avec une serviette. Gardez-les couverts pendant huit heures ou toute la nuit, puis lavez vos cheveux. Faites cela deux fois par semaine, et vous devriez voir des résultats dans les deux semaines.
8. Spray Wavy de plage avec des ingrédients pour éclaircir les cheveux
Pour cette coiffure, le spray s'assure que vous avez 2 cuillères à café de jus de citron vert, 3 cuillères à café de sel, 1/2 cuillère à soupe d'huile de noix de coco, 2 cuillères à café de miel, et 1 tasse d'eau chaude. Commencez par dissoudre le sel dans le jus de citron vert, puis mélangez avec le reste des ingrédients. Secouez-le avant de l'utiliser ! Vous pouvez appliquer le spray sur des cheveux humides, mouillés ou secs. La laque est un excellent moyen de rafraîchir et d'éclaircir un peu vos cheveux en même temps.
9. Éclaircisseur de cheveux à l'écorce de citron vert
Pour cette laque, vous avez besoin de 2 cuillères à café de fleurs de camomille allemande séchées (doublez la quantité si vous utilisez des fleurs fraîches), 1 cuillère à café de zeste de citron vert ou de citron, et 1 ½ tasse d'eau. Grâce à la camomille, vos cheveux peuvent avoir une teinte dorée, sans pour autant les abîmer. Pour choisir la camomille, vous avez deux choix : allemande ou roumaine, mais il est préférable de choisir la première lorsqu'il s'agit d'éclaircir les cheveux. En outre, un autre avantage de la camomille est qu'elle est un excellent tonique pour les cheveux.
10. Éclaircir les cheveux avec la rhubarbe
Comme le veut la recette selon le site, pour éclaircir vos cheveux avec de la rhubarbe, vous devez utiliser ¼ de tasse de rhubarbe hachée pour 2 tasses d'eau. Faites bouillir ces deux ingrédients et filtrez le jus. Laissez-le refroidir complètement, puis vous pouvez l'appliquer sur vos cheveux et le laisser pendant 10 minutes. Ne le laissez pas plus longtemps que cela car la rhubarbe contient de la pectine, qui rendra vos cheveux collants s'ils restent trop longtemps.